SÉMINAIRE DIDACTIQUE UNIVERSITAIRE

LE RÔLE DU PROFESSEUR DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE : NOUVEAUX DÉFIS ET NOUVELLES PRATIQUES

Le 20mai 2021 – en ligne

En 2020, la langue française a fêté l’anniversaire d’un siècle depuis la fondation, par Ferdinand Brunot, de la première école pour la formation des professeurs de français langue étrangère, intitulée École de préparation des professeurs de français à l’étranger (EPPFE). Sa mission était la formation des futurs professeurs de FLE et se focalisait sur des cours de prononciation et de conversation. Dans un contexte social et politique d’ouverture, particulièrement sensible à l’apprentissage des langues vivantes, Brunot avait mené des missions à l’étranger pour explorer des méthodes d’enseignement nouvelles. L’intérêt et l’engagement que le grand linguiste et universitaire a manifestés pour la pédagogie de la langue française et plus particulièrement pour les méthodes (qu’il s’agisse des théories ou des manuels de FLE) destinées à guider l’enseignement du français ont fondé une tradition solide.

Appel et fiche d’inscription disponibles ICI.

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Google

Comentezi folosind contul tău Google. Dezautentificare /  Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare /  Schimbă )

Conectare la %s